image-1
Ce nouveau site, revu, corrigé et augmenté, vient remplacer l'ancien anhhaiti.org.
 
Vous y trouverez non seulement les informations de base sur l'institution (bref historique, mission, cadre légal, organigramme) mais encore un ensemble de renseignements pratiques touchant les différents services offerts par cette vieille institution devenue aujourd'hui incontournable pour ce qui concerne les questions d'état civil en Haïti.
 
Vous découvrirez un organisme autonome à caractère administratif et transversal où devraient être versés tous les documents, sous toutes les formes, produits par toutes institutions publiques, dès qu'ils seraient devenus inactifs. La mission principale des A.N.H. est donc de collecter, rassembler, trier, traiter, protéger et rendre accessibles l'ensemble des papiers publics qui constituent la mémoire de la Nation haïtienne.
 
Les A.N.H. accompagnent tous les Haïtiens désireux de faire valoir leurs droits fondamentaux, dont le droit à une identité. Le site A.N.H vous apporte des solutions à vos problèmes d'état civil, où que vous soyez, en Haïti ou à l'étranger. Ses services de proximité largement déconcentrés vous permettent de garder un contact direct avec l'institution afin d'obtenir des documents fiables et authentiques, évitant ainsi les services hasardeux d'intermédiaires peu scrupuleux.
 
Un ensemble de conseils pratiques sont à votre portée sur ce site et l'option de transaction enligne par carte de crédit vous sera bientôt offerte.
 
Une vaste opération de numérisation systématique des registres d'état civil nous permettra de vous délivrer bientôt des extraits d'état civil le jour même de la formulation de la demande.
 
Les Archives Nationales d'Haïti, une institution définitivement tournée vers le progrès et la modernité.
 
Jean Wilfrid BERTRAND
Directeur Général